RPG Mania, le mythique du RPG.
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 Monstre donne Plusieurs Objets au lieu d'un

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Reptile
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Reptile


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MessageSujet: Monstre donne Plusieurs Objets au lieu d'un   Monstre donne Plusieurs Objets au lieu d'un Icon_minitimeVen 30 Juin - 15:45

Tout est dans le Titre encore une fois:

Allez dans le script "Scene_Battle2" et collez ça en Dessous de la ligne 162

Code:
trésorsup = trésorsup(enemy) #Reptile
if trésorsup != nil
for i in 0...trésorsup.size
treasures.push(trésorsup[i])
end
end

Créez maintenant un script au dessus de "Main"appelez le comme vous Voulez et collez y dedans :


Code:
# Pour permettre à un monstre de donner plusieurs objets
# par Reptile
class Scene_Battle

def trésorsup(enemy)
@trésorsup = []
objet = 0
arme = 1
armure = 2


case enemy.id # C'est à partir de là que vous devez
when 1 # effectuer vos modifications
trésor( 2, armure, 30)
trésor( 2, arme, 15.5)
when 2
trésor( 3, arme, 20)
when 3
trésor( 7, objet, 100)
when 4
trésor( 18, objet, 35)
trésor( 23, objet, 17.325)
end

#Vous n'avez pas à toucher à ce qui suit
if @trésorsup == []
return nil
else
return @trésorsup
end
end

def trésor(t_id, t_type, proba)
if rand(100) < proba
case t_type
when 0
@trésorsup.push($data_items[t_id])
when 1
@trésorsup.push($data_weapons[t_id])
when 2
@trésorsup.push($data_armors[t_id])
end
end
end

end


Maintenant, il suffira de modifier certaines lignes, vous devrez donc par exemple notez :


Code:
When 1
trésor( 2, armure, 30)
trésor( 3, arme, 10)



Traduction : Lorsque le monstre avec l'ID 1 dans la database meurt, il a 30% de chance de me donner la seconde armure de ma database et 10% de me donner l'arme 3 dans la database, à vous donc de modifier ce que vous désirez.

Si vous voulez obtenir + de 6 objets ( qui est le max normalement ), cherchez dans le même script :
treasures = treasures[0..5]
et remplacer là par
treasures = treasures[0..8]
Vous pouvez mettre + que 8 mais la fênetre sortira de l'écran. ( Ca vous fera donc 9 objets max il me semble ( 0 étant considéré comme un objet normalement )
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